Venez hardiment - Hébreux 4.14-16

VENDREDI 13 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Venez hardiment

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Hébreux 4:14-16

« Par lui [Jésus] nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. »

- Ephésiens 2:18

Pensée du jour

Lorsque nous allons vers Dieu, Il nous ouvre la porte en signe de bienvenue.

Nous étions dans le couloir du bureau du Ministre de la santé du Cameroun, un pays de l’Afrique de l’Ouest où nous étions missionnaires. Un grand panneau indiquait que nous ne pouvions pas aller plus loin sans un rendez-vous spécial pour voir le ministre de la Santé, et les rendez-vous n’étaient disponibles que sur des jours précis. Nous n’avions pas de rendez-vous, et c’était le mauvais jour. Mais nous avions voyagé pendant deux jours pour arriver en ville, et nous avons besoin de voir le ministre ce jour-là pour enregistrer le Centre de santé de notre Mission.

«Reste ici et prie», m’a dit mon mari, comme il franchissait hardiment la porte ouverte du bureau de la secrétaire. Il lui a demandé dans son français approximatif " Est-il possible de voir le ministre ? "
À ce moment précis, le ministre a ouvert sa porte. «Bonjour,» dit-il dans notre propre langue. " Puis-je vous aider?" Il a invité mon mari dans son bureau où ils ont bavardé comme de vieilles connaissances. Il nous a fourni les papiers signés dont nous avions besoin. Parfois, il vaut mieux être audacieux !

Puisque Jésus a ouvert la voie pour nous, nous pouvons nous approcher avec assurance devant Dieu - sans rendez-vous. N’hésitons pas, mais allons avec assurance devant Dieu avec nos besoins.

(Mme) Marion Turnbull (Manchester, Angleterre)

Prière : Seigneur Jésus, merci d’avoir tant sacrifié pour nous ouvrir la voie. Rappelle-nous de venir hardiment et, avec actions de grâce en ta présence. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les missionnaires.