Vendredi-Saint - Marc 15.16-37

VENDREDI 18 AVRIL 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi Saint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------ 

LIRE : Marc 15:16-37
Jésus a dit: «Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ;
faites ceci en mémoire de moi. »
- Luc 22:19

Pensée du jour

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle» (Jean 3:16).

Je fréquente une université chrétienne et j’ai récemment été amenée à lire un article sur les changements physiologiques que le Christ aurait subis lors de sa crucifixion. La Semaine Sainte est l’occasion de se rappeler que le Christ est mort pour nos péchés, mais la plupart du temps, je suis vaguement conscient de la réalité de sa mort.

En lisant les heures de la torture du Christ et de sa dégradation physique, je ne pouvais pas m’empêcher de sangloter : « Dieu, fais que cela s’arrête ! » Je ne faisais que lire le compte rendu de l’événement. Qu’est-ce que la mère de Jésus a dû ressentir ? Qu’est-ce que Dieu a dû ressentir ?
J’étais dévorée par une profonde tristesse pour une telle cruauté irrépressible. Dans le même temps, j’ai été remplie de reconnaissance, pleinement consciente du fait que Christ s’est volontairement soumis à cette terrible mort sur la croix.

En pensant à ce que Jésus a dit lors la dernière Cène : « Faites ceci en mémoire de », j’ai réalisé que nous devons nous souvenir non seulement de qui était Jésus, mais aussi comment et pourquoi il est mort. J’en suis extrêmement reconnaissante.

(Mme) Debbie Middlebrook (Géorgie)

Prière: Seigneur Dieu, nous sommes remplis de tristesse pour la douleur et la souffrance que Jésus a endurées pour que nous puissions vivre. Nous sommes reconnaissants pour le don gratuit du salut. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont persécutés.