Veiller avec Jésus - Matthieu 26.36-46

MERCREDI 16 AVRIL 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ -------------------------------------------------------------------------

Veiller avec Jésus

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Matthieu 26:36-46

[Jésus] leur dit: « Mon âme est triste jusqu’à la mort. Restez ici et veillez avec moi. »
- Matthieu 26:38

Pensée du jour

Le prolongement de nos prières peut être des actes de service. 

Désireux de relever le défi de veiller avec Jésus, pendant la période de carême, j’ai mis de côté un temps pour prier pendant une heure. Lorsque que je vois Pâques approcher, je me souviens de l’agonie du Christ à Gethsémané, sa déception vis-à-vis de celui qui l’a trahi et de celui qui l’a renié. Sur la croix, Jésus a versé son sang pour acquérir la vie éternelle pour moi et pour tous ceux qui croient. Je suis émerveillé par tant d’amour !

Après un certain temps, j’ai manqué de mots pour exprimer cet amour, et j’ai commencé à penser à d’autres choses. J’ai pensé à une famille qui faisait face à une perte d’emploi. J’ai prié pour qu’elle ait un bon travail. J’ai prié pour le bien-être émotionnel des enfants. J’ai prié pour que les besoins financiers soient comblés. Je me demandais, Que puis-je faire pour aider de façon tangible ? Lorsque j’ai eu la réponse, j’ai prolongé ma prière par une action.

Pendant mon temps de veille avec Jésus, j’ai découvert qu’il y a beaucoup de façons de prier : Ecrire une note édifiante à quelqu’un qui est malade ou passe par une période difficile. Préparer des repas pour une famille en crise. Accompagner une personne qui est confinée à la maison pour déjeuner ou pour un rendez-vous médical. Tout ce que nous faisons pour améliorer le bien-être de l’une des créatures de Dieu peut être un moyen de « veiller avec Jésus. »

(Mme) Esther M. Bailey (Arizona)

Prière: Père céleste, inspire-nous des façons créatives de veiller avec Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui apprennent à prier.