Vagues dans un étang - Matthieu 22.34-40

MARDI 14 JANVIER

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------

Vagues dans un étang

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------

LIRE : Matthieu 22:34-40

Jésus dit : «quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. »
- Matthieu 10:42

PENSÉE DU JOUR

Les petits actes de foi peuvent créer de grandes vagues d'amour.

Mon rêve est de louer un stade et de témoigner à des dizaines de milliers, ou devenir un disque de platine avec un CD de Gospel qui augmente le rythme de battements de cœur de millions.

Je rêvasse de faire une grande sensation pour Jésus. Quand j’étais un petit garçon, j’aimais jeter des cailloux dans l’eau pour faire des plouf ou pour voir combien de fois les pierres plates peuvent ricocher à la surface de l’eau. Les grands plouf sont magnifiques, mais même le plus petit caillou crée des vagues visibles qui se dirigent vers l’extérieur. Les vagues peuvent ensuite rassembler les innombrables feuilles, roseaux, et joncs flottants et les entraîner doucement au rythme des ondulations vers la rive.

Nos petits signes de foi et d’amour - un mot gentil ou un sourire, une main secourable, tendre l’autre joue, de petits cadeaux donnés librement - peuvent créer des vagues qui rayonnent vers l’extérieur et qui portent l’amour du Christ dans la vie de nombreuses personnes.

(M.) Keith Honeyman (Le Cap, Afrique du Sud)

Prière: Dieu d’amour, aide-nous à jeter en permanence des pierres d’amour dans les eaux calmes du monde. Donne-nous la force de répandre ton amour vers les autres.

Amen.

CONSEIL PRATIQUE : Se porter volontaire pour siéger au comité local d’évangélisation ou des missions dans votre église locale.

SUJET DE PRIERE: Les évangélistes.