Une nouvelle vieille chanson - Psaume 96.1-6

JEUDI 2 JANVIER 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

Une Nouvelle Vieille Chanson

----------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------

LIRE : Psaume 96:1-6

« [L’Éternel] a mis une nouvelle chanson dans ma bouche, un hymne de louange à notre Dieu. »
-Psaume 40:3

Récemment, j’ai commencé à étudier les psaumes et j’ai constaté que toutes les émotions humaines y sont - la tristesse, la louange, la colère, la confusion, la reconnaissance, pour n’en nommer que quelques-unes. L’humeur du psalmiste change souvent en quelques vers. Une phrase est répétée dans plusieurs psaumes, et elle m’a frappé à nouveau récemment: « Chantez à l’Eternel un cantique nouveau ».

PENSÉE DU JOUR

De quelle manière ma vie est-elle un chant de l'amour de Dieu ? 

Comme le psalmiste, je me suis souvent sentie fatiguée ou extrêmement critique envers moi-même ou envers autrui. Mais contrairement à lui, plutôt que de les dépasser, j’ai tendance à m’accrocher à ces sentiments. Ce faisant, j’ai bloqué ma vision d’un grand Dieu qui fait toujours de nouvelles choses, qui m’aime et me soutient moi - et toute la création.

Maintenant, quand je ressens une émotion négative, j’essaie consciemment de chanter au Seigneur un cantique nouveau, en me souvenant et en parlant des aspects positifs de ma vie. Dans mon moment de prière, je répète lentement le mot bénédiction à chaque inhalation. En inspirant, je me rappelle que Dieu veut me bénir et toute la création. En expirant, je répète le mot chanter. De cette façon, je prie Dieu en chantant les louanges de Dieu. Quelle que soit l’humeur dans laquelle je suis, je tente toujours de me rappeler de chanter au Seigneur un chant nouveau avec les paroles et les actes de ma vie.

(Mme) Sue McCoulough (Greater London, Angleterre)

SUJET DE PRIERE : Les chorales d’église.

PRIERE : O Dieu, aide-nous à faire de notre vie un chant de louange à toi. Amen.

CONSEIL PRATIQUE : Essayez d’utiliser la méthode de prière de Sue en inspirant les bénédictions de Dieu et expirant votre chant de louange.