Une ligne directe - Psaume 139,7-12

Dimanche 7 septembre 2014 

LIRE : Psaume 139:7-12

Jésus dit: « Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ».
- Jean 11:41-42

Pensée du jour

Dieu entend toujours notre appel.

Shirley, une de mes connaissances, était heureuse d’apprécier la solitude d'un endroit isolé d'un parc de la ville quand elle fut soudainement prise d’un malaise. Rapidement, elle prit son téléphone portable et composa un numéro, mais le signal n’était pas suffisamment fort pour que l'appel puisse passer. Comme elle sentait qu’elle commençait à s’évanouir, elle s'écria: « Dieu, aide-moi ! »

Shirley se réveilla peu de temps après à l'arrière d'une ambulance sur le chemin de l’hôpital. Au moment où elle avait perdu connaissance, deux urgentistes médicaux étaient arrivés au même coin du parc pour prendre leur déjeuner. Ce que certains appellent coïncidence, Shirley appelle cela une réponse à la prière.

Parfois, nous pensons que nous devons être dans un lieu déterminé ou prononcer des prières appropriées pour que Dieu nous entende. Nous n'avons pas besoin d'un signal spécial pour contacter Dieu. Peu importe où nous sommes, Dieu est à portée de main. Lorsque nous faisons appel à Dieu, Dieu entend.

(Mme) Monica A. Andermann (New York)

PRIÈRE : Père de miséricorde, même la prière la plus simple dite à la place la plus éloignée te parvient. Merci pour ce don sûr et merveilleux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES INFIRMIERS