Une leçon de communication - Psaume 139.1-6

MARDI 4 FEVRIER 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------

Une leçon de communication

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------- 

LIRE : Psaume 139:1-6

« Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, ô Éternel !

Tu la connais entièrement.

- Psaume 139:4

Une fois, on m’a demandé d’aller à l’hôpital pour rencontrer une femme âgée qui avait perdu sa capacité de parler. Quand je suis entrée dans sa chambre, elle a souri chaleureusement et m’a dit par un geste de la main de me rapprocher et de m’asseoir près d’elle. Puis elle pointa du doigt un petit livre rouge de versets de la Bible sur sa table.

«Voulez-vous que je lise le verset du jour pour vous ? » Demandai-je. Elle hocha de la tête, et je commençai à lire ces mots de Matthieu 12:36-37 : «Mais je vous dis que les hommes auront à rendre compte le jour du jugement de toute parole vaine qu’ils auront proférée » Que ces paroles sont cruelles pour elle dans cette situation, pensai- je.

Pensée du jour

Dieu entend nos prières, même si nous ne pouvons pas trouver les mots pour les exprimer. 

Quand j’ai finalement arrêté de lire, elle leva lentement ses mains jointes comme en prière. Puis elle se mit à bouger ses mains en l’air dans un mouvement de va -et-vient. Quelle forte image elle a donnée de prier Dieu ! « Voulez-vous dire que Dieu peut entendre vos pensées dans la prière ? » Demandai-je. Elle hocha de la tête, me prit la main et la serra doucement.

Une très belle leçon venait de m’être enseignée : Dieu comprend nos prières en toute circonstance et nous montre comment partager l’amour avec ceux que nous rencontrons, même si nous avons perdu la capacité de parler.

(Mme) Sari- Marita Häkkinen (Région de la capitale, Finlande)

Prière : Seigneur, montre-nous ce jour comment atteindre les autres avec ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Personnes sans la capacité de la parole.