Une humble prière - Luc 18.9-14

LUNDI 2 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une humble prière

LIRE : Luc 18 :9-14

« La prière fervente du juste a une grande efficace. »

- Jacques 5:16

Pensée du jour

Les prières des humbles peuvent nous changer. 

Avant ma retraite, je faisais partie du personnel pastoral de la mission Wesley de Sydney. Elle est située sur une des principales artères de la ville, non loin de deux stations de métro et de plusieurs lignes de bus de la ville. Beaucoup de gens ayant des besoins spéciaux se retrouvent à la mission et estiment que ce lieu est un endroit où l’on prend soin d’eux. Dans l’une des nombreuses congrégations dont j’étais responsable, près de la moitié des membres étaient atteinte de maladie mentale, un certain nombre d’entre eux souffrait de schizophrénie.

À la fin de l’un de nos cultes hebdomadaires, à l’heure du déjeuner, j’ai vu deux hommes qui m’attendaient patiemment dans l’église aux murs de verre. Je suis allé m’asseoir avec eux.
« Nous voudrions que vous priiez avec nous," m’ont-ils dit.
Dès que j’eus prié, l’un des hommes pria ainsi: " Éternel Dieu, garde- nous de faire quelque chose qui puisse nous faire du mal ou de faire du mal à quelqu’un d’autre. »

Douze ans plus tard, je suis toujours profondément ému par sa prière. Je suis béni par la profondeur de son appel à l’aide de Dieu et par la sincérité, la simplicité, l’humilité de sa prière, et sa confiance.

(M.) Bruce Noble (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière: Ô Dieu, remplis nous d’un plus profond désir de prendre soin des personnes qui vivent avec une maladie mentale. Puissent nos actions refléter notre intérêt et nos vies, ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Personnes vivant avec une maladie mentale