Une habitude dangereuse - 1 Jean 1.5-9

Samedi 30 août 2014

LIRE : 1 Jean 1:5-9

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
- 1 Jean 1:9

Pensée du jour

La confession peut renouveler nos âmes.

J'ai passé une semaine dans un village au bord de la mer. L'air était frais et agréable, le soleil et la mer était chauds, et le cadre paisible. De retour à la maison à Moscou, je voulais me boucher le nez à la gare de chemin de fer. L'odeur des gaz d'échappement et des ivrognes agressaient mes narines. L'air dans Moscou était terrible. J’avais envie de l'air frais du bord de mer. Cependant, une semaine plus tard, je ne remarquais plus de différence. Je me suis habitué à l’air de la ville, qui semblait tout à fait normal, bien qu’il fût vraiment dangereux.

La première fois que nous faisons face à une situation de péché dans nos vies, notre réaction peut être comme la mienne à la gare de chemin de fer. Le danger est que nous ignorions notre propre péché, que nous ne sentions plus la puanteur du péché dans notre vie. Il semble normal.

Le fait de ne plus voir le péché ne supprime pas pour autant ses conséquences néfastes. Mais Dieu promet que si nous confessons nos péchés, nous serons pardonnés et purifiés de tout.

(M.) Pavel Serdukov (Moscou, Russie)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour ta miséricorde en pardonnant nos péchés. Saint- Esprit, apporte-nous la brise fraîche de la grâce qui nous purifie de toute iniquité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Chrétiens en Russie