Une fontaine de grâce - Luc 6.37-42

Vendredi 15 août 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------

Une fontaine de grâce

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 6:37-42
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
- Luc 6:38

Pensée du jour

Dieu nous donne la grâce- elle est assez suffisante pour que nous puissions la partager.

Dans la ville voisine de la mienne se trouve une fontaine géante au coin d'une rue animée. Elle est entourée par des escaliers où les passants peuvent s'arrêter pour profiter du soleil et de la brume fraîche qui flotte hors de l’eau et danse dans l’air. L'eau jaillit par l’avant, provoque des éclaboussures dans la piscine en bas, puis redescend vers les profondeurs où elle se vidange et finalement se recycle. Les gens y affluent tous les jours, en profitant de la beauté simple de la source fraîche.

En passant, un jour, en voiture devant cette fontaine, il m'est arrivé de faire une prière d’actions de grâce pour toutes les choses dans ma vie. Dieu me donne généreusement, m’entoure d’amour, de miséricorde et surtout de grâce. Je suis totalement dépendante de la grâce de Dieu, mais je trouve souvent du mal à en faire de même pour les autres.

Voir les cascades d'eau m'a rappelé que je dois être prête à pardonner sans cesse, tout comme l'eau dans cette fontaine coule en permanence afin d’offrir sa fraicheur. Dieu fait rejaillir ses bénédictions sur moi. Il me trempe de son amour que je ne mérite pas. La grâce de Dieu qui me lave sans cesse me pousse à lui permettre de couler à travers moi sur les autres.

(Mme) Alicia Yost (Connecticut)

PRIÈRE : Père Céleste, pardonne-nous nos attitudes impitoyables et condamnatrices. Ouvre nos cœurs afin qu'ils débordent de ton amour et de ta générosité infinis. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Dire merci pour les grâces abondantes de Dieu