Une Bible pour enfant - 2 Timothée 3.16-17

DIMANCHE 16 FEVRIER 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une Bible pour enfant

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------------

LIRE : 2 Timothée 3:16-17 et Hébreux 4:12
« Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. »
- Psaume 119 :105

Pensée du jour

La Parole de Dieu est notre pain de vie.

Lorsque j’étais enfant, mes parents gardaient une collection de Bibles dans une belle armoire vitrée dans notre salon. Elles étaient toutes de différentes tailles et couleurs, certaines neuves et d’autres anciennes. J’aimais les sortir et les déposer en rangée sur le tapis. Je voulais sentir leurs couvertures en cuir et fouiller à travers leurs pages délicates.

A mon sixième anniversaire, j’ai reçu une Bible pour moi-même. Je l’ai amenée avec moi à l’école du dimanche chaque semaine. Durant les années de mon enfance, j’ai mémorisé des versets, appris les histoires des prophètes héroïques et des hommes et femmes de Dieu, et j’ai découvert ce que cela signifiait vraiment que de désirer une relation personnelle avec Jésus.

À l’âge adulte, un verset dans le livre des Psaumes m’a particulièrement marquée : Psaume 119:15-16, qui dit: «Je médite tes ordonnances, j’ai tes sentiers sous les yeux. Je fais mes délices de tes statuts, je n’oublie point ta parole ». Le psalmiste avait clairement une passion pour la Parole de Dieu que je désirais dans ma propre vie.

Comme dans la prière, j’ai étudié la Parole de Dieu, la vérité de Dieu m’a apporté espoir et encouragement. Je suis devenue plus capable de résister à la tentation et aux fausses doctrines, et j’ai été de plus en plus modelée dans la femme que Dieu veut que je sois.

(Mme) Jill Armayor (Colorado)

Prière: Seigneur, aide-nous à prendre le temps de méditer sur ta parole, même pendant les jours de grande occupation. Amen.

CONSEIL PRATIQUE : Faire un don à la Société biblique américaine ou aux Gédéons pour fournir des Bibles à ceux qui en ont besoin.

SUJET DE PRIERE : Les classes d’écoles de Dimanche pour enfants.