Un nouvel appel - Philippiens 2.12-18

JEUDI 20 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --

Un nouvel appel

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------- 

LIRE : Philippiens 2:12-18
« Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement. »
- Philippiens 2:12

Pensée du jour

Nous ne sommes jamais trop vieux pour obéir à l'appel de Dieu.

Peu de temps après avoir fêté mon 75ème anniversaire, j’ai ressenti un appel de Dieu à m’engager dans un ministère œcuménique de prison appelé Kairos. Après une forte réticence - mais grâce à la prière - j’ai finalement répondu à l’insistance de l’Esprit de Dieu et je suis maintenant impliqué dans le ministère dans trois établissements pénitentiaires différents.

Quelle expérience d’apprentissage formidable, cela s’est avéré être - à commencer par le fait que le temps de Dieu (kairos en Grec) est très différent du temps de la montre que je porte sur mon poignet (chronos). Alors que j’ai essayé de servir Dieu toute ma vie, quelle joie de savoir que nous pouvons être utiles et utilisables à tout âge !
Les instructions de Paul dans Philippiens 2:12 s’appliquent à chacun de nous individuellement. Pour moi, cela signifie continuer à écouter et à obéir à l’appel de Dieu concernant l’utilisation de mon temps et de mes ressources.

En tant que disciple de Jésus, je prie pour que chacun de nous entende l’appel de Dieu. La liste de Matthieu 25 - nourrir les affamés et assoiffés, accueillir l’étranger, vêtir les nus, visiter les malades ou les prisonniers, ou se lier d’amitié avec ceux qui sont seuls - est un bon moyen de commencer.

(M.) Elvis Nord (Alabama)

Prière: Apprends-nous, ô Dieu, à te servir et à répondre à ton appel tout au long de nos vies. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent trop vieux pour être utiles.