Un meilleur avenir - Esaïe 43.15-21

Vendredi 21 novembre 2014 

LIRE : Esaïe 43:15-21

L'Éternel dit: « Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. »
- Esaïe 43:18-19

Pensée du jour

Jésus peut faire toutes choses nouvelles. 

Lors d'une croisière sur le fleuve Yangtze en Chine, on nous a demandé de surveiller les vieilles chaussures que l’on pourrait voir flotter sur les eaux. Notre guide nous a expliqué que lorsque les gens souffrent de maladies, de chômage ou de divorce, ils pensent s’affranchir de leur passé et de leurs souvenirs douloureux en jetant leurs vieilles chaussures dans la rivière. Avec de nouvelles chaussures, ils espèrent marcher vers un avenir meilleur. Dans Ésaïe 43:18 , le Seigneur a encouragé le peuple triste des exilés à s’affranchir de la douleur du passé et à la place de confiance dans le leadership de notre Seigneur pour entrer dans un nouveau territoire. Avec l'aide de Dieu, nous pouvons être régénérés. Quand je luttais avec des sentiments pénibles de rejet après mon divorce, je ne comprenais pas comment le Seigneur pouvait faire ressortir quelque chose de bon de cette situation. Mais ce verset m'a donné le courage de croire que Dieu me conduirait à une vie meilleure. Comme j'ai fait de mon mieux pour faire confiance et à obéir, notre Seigneur m'a apporté une nouvelle joie et un dessein renouvelé. Dieu nous demande d'apprendre de nos échecs et de nos erreurs, mais de ne pas vivre dans notre douleur passée. Dans Romains 6:4 Paul a écrit: « Nous avons été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie ». Nous prenons des engagements pour le renouvellement de notre vie, quand nous nous éloignons tous les jours des tentations du désespoir et mettons notre espoir en Dieu. (M.) Clifford B. Rawley (Missouri)

PRIÈRE : Seigneur, toi qui fais toutes choses nouvelles, aide-nous à nous affranchir des défaites et culpabilités passées. À la lumière de ton pardon et de ton leadership, nous pouvons te suivre dans un avenir d’espérance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui luttent face à un divorce