Un grand jour ! - Psaume 34.1-11,17-20

Jeudi 27 novembre 2014 

LIRE : Psaume 34:1-11 , 17-20

Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses.

- Psaume 34:17

Pensée du jour

Notre joie est dans le Seigneur. 

Boyce, un ami enseignant célibataire, n’avait d’autres perspectives que de passer la fête de Thanksgiving dans la solitude - sa famille étant éloignée de plus de 4000 Km. Alors, nous l'avons invité à célébrer la journée avec notre famille. Quelques minutes après son arrivée, il était dans la cave avec les enfants, à rire, à se rouler par terre, il passait un beau moment.

Le printemps suivant, Boyce a commencé à lutter avec la prononciation des mots, il devait se concentrer intensément pour terminer une phrase. Peu de temps après, il a été diagnostiqué de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA ou maladie de Lou Gehrig). Son état s'est détérioré rapidement, mais il a continué à communiquer par e-mail. Je me souviens très bien de la façon dont son dernier e-mail a commencé : « Je vais avoir une belle journée. J'espère qu’il en de même pour vous » Il a décrit son état physique : il ne pouvait plus marcher ni même parler. Il pouvait à peine soulever un doigt pour, lentement et méticuleusement taper cet e-mail. Pourtant, Boyce disait entamer une belle journée.

J'ai remarqué que Boyce et les autres chrétiens qui semblent être débordants de joie et de bonheur et ont une passion pour la vie, partagent tous une foi inébranlable en notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. La joie que nous recherchons est disponible par la foi.

(M.) Jeff Jenkins (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Dieu Tout-Puissant, aide-nous à comprendre que la joie, le bonheur et la paix sont à notre disposition par la foi en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Personnes souffrant de la SLA