Un esprit transformé - 2 Timothée 1.7

JEUDI 12 JUIN 2014 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------

Un esprit transformé

LIRE : 2 Timothée 1.7

« Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

- 2 Timothée 1:7

L‘anxiété est monnaie courante dans ma famille. Ma mère souffrait de dépression et de trouble de panique qui la faisaient paraître lointaine et peu affectueuse. Mais dans les années 1970, la dépression n’a pas été largement comprise comme une maladie. Nous avons simplement accepté que notre mère silencieuse, qui cuisinait, nettoyait et cousait pour nous, riait, voire souriait rarement. Elle ne se plaignait jamais, mais endurait simplement.

Pensée du jour

La paix de Dieu nous aide à affronter tous les défis de la vie.

En tant que jeune adulte, j’étais heureuse chaque fois que je pouvais m’évader de cette triste maison. Mais des années plus tard, en tant que mère avec une belle carrière, je me suis retrouvée en proie aux mêmes schémas mentaux. Quand un problème ou une crise surgissait, je devenais tendue et encline à m’affoler. Je pensais constamment qu’une catastrophe était imminente. Cette accumulation de tension a conduit à un grave incident. Un matin, je ne pouvais pas sortir du lit, tétanisée par la peur. Mon médecin m’a prescrit des médicaments, et même si cela m’avait soulagée, je voulais aussi demander la guérison de Dieu. J’ai reconnu des habitudes mentales qui avaient besoin d’être changées et cru en la puissance de Dieu pour me libérer.

J’ai commencé à méditer la parole de Dieu. «Dieu ne m’a pas donné un esprit de crainte » Je me mettais à répéter encore et encore ce verset quand la panique montait à l’intérieur de moi, amenant mon cœur à battre la chamade. Peu de temps après, je sentais le calme m’envahir, le calme de la puissance et de l’amour de Dieu, et un esprit sain. Des années plus tard, je peux affirmer que Dieu m’a effectivement donné un esprit sain. J’éprouve rarement de l’anxiété maintenant,
mais quand cela m’arrive, je me rappelle ce verset.

(Mme) Elizabeth Penney (Géorgie)

Prière : Tendre Père, notre secours, merci de nous délivrer de la peur et ramener la paix dans nos esprits et nos cœurs troublés.

Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui souffrent de troubles d’anxiété.