Un coeur pur - Psaume 51.1-12

Mercredi 8 octobre 2014 

LIRE : Psaume 51:1-12

Le psalmiste a écrit : «O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. »

- Psaume 51:10

Pensée du jour

Lorsque nous reconnaissons nos péchés et nous nous repentons, Dieu nous purifiera.

En me réveillant un matin, je portai mes lunettes et je remarquai qu'elles étaient assez sales. La saleté résultait de tout le travail que j'avais fait la veille - jardinage, nettoyage de maison, etc. Au moment où la saleté s’amassait sur mes verres, je ne m’en étais pas rendu compte. C’est seulement maintenant, 12 heures plus tard, que je m’en suis aperçu.

En nettoyant les lunettes, j'ai réalisé que c'était un bon rappel de la saleté du péché que nous amassons toute notre vie, au jour le jour – par ce que nous faisons ou ne parvenons pas à faire. Parfois, nous ne sommes pas conscients de notre péché jusqu'à ce que nous le découvrions sous un nouvel angle. Le Psaume 51 est un bon exemple : le roi David a pris connaissance, par le prophète Nathan, qu'il a péché et a besoin de pardon. Dieu seul est capable de donner à David un « cœur pur ».

Je rends grâce à Dieu de ce que, à travers Christ, nous serons présentés un jour comme un peuple "sans tache ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Éph. 5:27). Même si nous péchons et trébuchons, lorsque nous le lui demandons, Dieu nous nettoie chaque fois!

(M.) Mark A. Wallace (Suffolk, Angleterre)

PRIÈRE : Tendre Père, nous te remercions de ce que tu nous nettoies, de sorte que le péché dans nos vies ne nous empêche pas de vivre une vie qui te plaît. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ont besoin d’une nouvelle perspective.