Un coeur généreux - 1 Timothée 6.17-19

Jeudi 14 août 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------------

Un cœur généreux

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 1 Timothée 6:17-19
[Jésus] dit: « en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre. ».

- Luc 21:3-4

Pensée du jour

Vous avez reçu gratuitement, Donnez gratuitement.

Le fils de mon pasteur âgé de neuf ans est un passionné de baseball et aime jouer à la balle. Le jour où il a découvert que j'étais un joueur de baseball, il m’a demandé de jouer avec lui chaque fois que nous nous voyions. Donc, nous avons passé un accord pour jouer à la balle chaque mercredi soir dans la cour de l’église. Un mercredi soir, alors que nous marchions de la ruelle à l’aire de jeux, j'ai remarqué qu'il était très attentif à la terre sur laquelle nous marchions. Lorsque je lui ai demandé ce qu'il faisait, le garçon a dit, « je cherche des pièces de monnaie pour les mettre dans le panier à offrandes.»

La Bible est pleine d'histoires et de paraboles sur l’argent. Une histoire qui m'a influencé est le récit de Luc sur l'offrande de la veuve. En pensant à ce petit garçon qui cherchait des pièces de monnaie oubliées dans l’arrière-cour de l’église, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cette pauvre veuve. Je ressens le stress de l'argent tous les jours, mais cette veuve et ce petit garçon me montrent comment donner tout ce que j'ai librement et généreusement. Lorsque nous donnons notre argent, nous pouvons croire que Dieu prendra soin de nous de la même façon qu’il prend soin des lys et des moineaux.


(M.) Joshua Stueve (Texas)


PRIÈRE : Merci, Seigneur, de nous bénir afin que nous puissions bénir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont stressés par leur situation financière