Un chemin dans le désert - Exode 14.21-25

VENDREDI 28 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------

Un chemin dans le désert

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Exode 14:21-25

Le Seigneur dit: «

Je mettrai un chemin dans le désert,

et des fleuves dans la solitude.

- Esaïe 43:19

Pensée du jour

Avec Dieu, il y a toujours un moyen d’avancer. 

Ma femme et moi traversions une zone déserte en voiture lorsque notre route en terre battue déboucha sur une gorge de montagne ombragée, serpentant le long d’un ruisseau. Au-dessus de nous surplombaient d’énormes contreforts rocheux. Maintes et maintes fois, nous semblions faire face à une impasse sur la route. Au dernier moment, l’unique voie contournait un énorme rocher et continuait devant nous. Parce qu’il y avait à peine assez d’espace pour tourner autour, notre crainte était que la route soit vraiment une impasse, nous laissant en rade. Enfin, après d’interminables rebondissements et détours à couper le souffle, nous sommes entrés dans une vallée spacieuse voyant des pâturages de moutons et de bovins. Nous venions de traverser le cœur de cette chaîne de montagnes redoutées.

Parfois, la vie est comme cette route : nous semblons sur le point d’être pris au piège dans une impasse, sans aucun moyen apparent de nous échapper. Notre impasse peut être financière, familiale, ou liée à la santé. Quel bonheur d’entendre Dieu dire : « Je vais faire une chose nouvelle... Je vais faire un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »

Le chemin peut être étroit et difficile, mais de toute façon Dieu ouvre un chemin. Le Seigneur l’a fait pour moi à plusieurs reprises, et pendant mes pires craintes, j’ai confiance en Dieu pour le refaire.

(M.) Gerald McCann (Le Cap, Afrique du Sud) Prière: Seigneur, donne-nous la foi pour continuer de te faire confiance, même si le chemin à suivre semble désespéré. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un dans une situation apparemment désespérée.