Un amour infini - Psaume 23.1-6

Mardi 16 décembre 2014

LIRE : Psaume 23:1-6

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

- Romains 8:28

Pensée du jour

L'amour du Christ surmonte la barrière de la mort.

J'ai vu Lia pour la dernière fois, l'été dernier au bord de la mer. Son visage était pâle et marqué par la souffrance. Ses yeux, bien que bordés de cernes noires, étaient encore lumineux et vivants, même si elle était maigre à cause de la chimiothérapie. Lia débordait d'amour par tous ses pores, et elle le prodiguait à ceux qui l’entouraient. C'était très agréable de la voir jouer tranquillement avec ses petits-enfants. Quand j'ai perdu le compagnon de ma vie, Lia et sa famille m'avaient offert leur soutien affectueux. « Je serai toujours là pour toi,» m’avait-elle dit, m’enveloppant dans son étreinte chaleureuse, bien que c'était elle qui avait besoin d’aide.

« Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. » Lia avait pleinement compris ce verset et en a fait son propre message d’espoir. Elle avait confiance en l'amour miséricordieux de Dieu et donnait généreusement de sa personne sans se décourager même dans les moments difficiles. Le corps de Lia était fragile, mais son esprit indomptable n'a jamais faibli.

Elle a été soutenue par sa foi dans la perspective du salut offert par Dieu en Jésus-Christ, qui, par son sacrifice sur la croix, a vaincu la mort et nous a donné la vie éternelle dans son royaume.

Elisabetta Pagano (Campanie, Italie)

PRIÈRE : Seigneur, donne-nous la force de soulager la douleur à travers la solidarité avec notre voisin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les familles des patients atteints de cancer