Tout est question de perspective - Jacques 1.2-5

Mardi 21 octobre 2014 

LIRE : Jacques 1:2-5

Paul a écrit: Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.

- Philippiens 4:11

Pensée du jour

Les épreuves que nous endurons peuvent nous rapprocher de Dieu.

Je voyage beaucoup à l’étranger en avion. Parfois, j'admire la majesté des montagnes enneigées, la vaste étendue de terres agricoles luxuriante, et les levers et couchers de soleil magnifiques. D'autres fois, je me concentre sur le fait que je suis sanglé dans le siège du milieu entre deux hommes, imposants et je suis gêné de m'endormir sur un étranger. Quelle est la différence entre ces deux situations ? Rien, vraiment. C'est le même avion et le même panorama. La différence réside dans la perspective par laquelle j’apprécie la situation.

Voler me rappelle que nous devons laisser Dieu façonner notre point de vue dans les moments difficiles de la vie. Jacques nous enseigne qu’à travers nos difficultés, nous pouvons développer une relation plus profonde avec Dieu. Mais si nous nous concentrons uniquement sur la nécessité d’essayer d'échapper à la douleur de nos difficultés, nous pourrions manquer les bénédictions de Dieu.

Quand je vole, je peux choisir de me concentrer sur les belles vues ou sur ma position dans ces sièges à l’étroit. De même, la façon dont nous traitons les difficultés détermine comment nous vivons la grâce triomphante de Dieu dans nos vies. Dieu a dit à Paul : « Ma grâce te suffit : Car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse » Et Paul a choisi de « se vanter d'autant plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi » (2 Cor 12 . : 9). Quand nous choisissons de mettre l'accent sur la grâce de
Dieu, nous pouvons nous rapprocher de Dieu.

(M.) Samuel Winchester (Caroline du Sud)

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, aide-nous à voir nos difficultés comme des moments où tu essayes de nous

en apprendre plus sur toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui Voyagent fréquemment