Toujours le même - Hébreux 6.12-20

Jeudi 28 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---

Toujours le même

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------- 

LIRE : Hébreux 6:12-20
Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
- Jacques 1:17

Pensée du jour

Dieu est toujours fiable et digne de confiance.

Ma femme, Holly, avait décidé de surprendre notre fille Jessie à l’heure du déjeuner à son école de classe maternelle. Après avoir fini de manger, Holly a proposé un jeu de téléphone (également appelé, Commérage), la première personne chuchote une expression ou une phrase dans l'oreille de l'autre personne. La deuxième personne transmet en chuchotant à la suivante ce qu’elle a cru entendre, jusqu'à ce que tous les participants aient reçu le message. Puis, la dernière personne dit à haute voix ce qui leur a été dit. Habituellement, le message final est très différent du message initial.

Jessie a commencé l'une des séries en chuchotant « Dieu est toujours le même », Le jeu continua, autour de la table, à travers plusieurs petits enfants de la maternelle, jusqu'à ce que la déclaration finale ait été révélé « Dieu est toujours le même. » : « Dieu est toujours la même » La déclaration initiale n’avait pas du tout changé.

Jacques 1 : 17 nous dit que Dieu est inébranlable, immuable. Nombres 23:19 parle aussi de la fidélité de Dieu : « Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu’il a dit ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’accomplira-t-il pas ? » Nous pouvons faire confiance et compter sur Dieu. Sur une période de plusieurs milliers d’années, Dieu a promis le Messie - et cette promesse a été réalisée dans la vie, la mort et la résurrection de Jésus. Que cette promesse ferme était agréable!

(M.) Larry Crockett (Tennessee)

PRIÈRE : Seigneur, dans un monde en constante évolution, rappelle-nous que tu es digne de confiance et que tes promesses ne changent jamais. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui doute de Dieu 65