Totalement effacé - Colossiens 2.9-15

SAMEDI 26 AVRIL 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------

Totalement effacé

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------- 

LIRE : Colossiens 2:9-15

« Repentez-vous donc et convertissez-vous,

pour que vos péchés soient effacés. »

- Actes 3:19

Pensée du jour

La croix proclame que nous avons été purifiés. 

Des expressions corsées – gros mots, fermes, et déprimants - avaient été griffonnées sur le mur du bâtiment. Quelqu’un est venu avec une boîte de peinture et a peint sur les mots. Le résultat final a donné un mur propre, attrayant.

J’avais inscrit sur ma vie des paroles, des comportements et des attitudes qui étaient offensants pour Dieu. Ils sont apparus souvent dans mon esprit, surtout lorsque j’ai commencé à chercher Dieu. Comment Dieu, qui est juste, pouvait-il m’accepter avec tous les graffitis moraux et spirituels qui polluaient ma vie ?

Puis, j’ai entendu parler de Jésus-Christ et de la croix. Jésus a vu la liste de mes échecs et de mes péchés et a payé le prix qu’il fallait. Il n’a pas seulement pardonné mes péchés, mais il a aussi purifié mon cœur. Par la foi en Jésus-Christ en tant que mon Seigneur et Sauveur, j’ai pris un nouveau départ, un nouveau destin. La Croix du Calvaire est le signe de la défaite du péché. Devant le Seigneur, nous sommes purifiés.

(M.) Raymond N. Hawkins (Tasmanie, Australie)


Prière: Merci, Seigneur, d’avoir purifié ma vie par la croix de Jésus-Christ. Que nos vies soient agréables à tes yeux, selon ta parole et la puissance de l’Esprit Saint.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ne connaissent pas Christ.