Thomas plein d'amour et de doute - Jean 20.24-29

Jeudi 18 décembre 2014

LIRE : Jean 20:24-29

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas... C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

- Hébreux 11:1 , 3

Pensée du jour

Nos doutes et nos luttes peuvent renforcer notre foi et notre engagement. 

Quand j’étais enfant, j'ai trouvé aisé d’avoir la foi en Dieu. Je ressentais la foi en chantant des hymnes et en écoutant les histoires de la Bible à l'école du dimanche et à l'église. Je la ressentais quand je priais. Au fur et à mesure que je vieillissais cependant, j'ai trouvé difficile de m’accrocher à ma foi - et même, parfois, de croire en Dieu - Je me suis souvenue de l'histoire de “Thomas l’incrédule." Thomas n'était pas parmi les premiers témoins de la résurrection de Jésus, mais Jésus lui est apparu une semaine plus tard et l'a exhorté : « Ne sois pas incrédule, mais crois » (Jean 20:27 ). J'ai trouvé un parallèle entre mes propres luttes et les difficultés de Thomas à croire.

J'ai de la sympathie pour Thomas. Je suis encouragée que Jésus ait compris qu'il y aurait des sceptiques parmi ses disciples. Après des années pendant lesquelles je me sentais perdue, je reprends le dessus en me consolant en Dieu. Je considère mes difficultés à m’accrocher à la foi non comme des échecs mais comme des occasions de chercher Jésus et à rechercher les signes de sa présence dans ma vie quotidienne. Je trouve le soulagement, sachant qu'il m'aime et qu’il me pardonne. Il est avec moi pour me montrer ses meurtrissures et guérir les miennes.

Karyn Schumpert (Colorado)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à prendre avantage de nos doutes pour chercher à te connaitre davantage et pour affermir notre amour, notre vie et notre foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui se débattent avec le doute