Tenté - Jacques 1.12-18

Samedi 20 décembre 2014 

LIRE : Jacques 1:12-18

Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation.

- Jacques 1:12

Pensée du jour

Dieu voit et connaît les choix que nous faisons.

Les allées du supermarché étaient bondées, et les clients se bousculaient pour passer à une caisse. Un employé du magasin m'a aidée à décharger mon chariot. Au moment où le total s’est inscrit sur l'écran de la caisse, j'ai remarqué un carré de plastique noir dans le fond de mon chariot. Au moment où le total s’est inscrit sur l'écran de la caisse, j'ai remarqué un carré de plastique noir dans le fond du chariot. Je ne me rappelle pas qu’il avait été là auparavant et voulais vérifier mes achats.

Les gens me pressaient d’avancer quand j'ai réalisé que le carré noir était un plateau renversé d’un steak très cher. Vous allez retarder tout le monde. Pensez aux économies que vous faites ! Personne ne le saura. Ce n'est pas votre faute.

Au milieu de toutes ces pressions, je devais prendre une décision immédiate sur l'opportunité de succomber à cette tentation ou de faire ce qui est honnête.
« Je suis désolée, mais quelque chose a été oublié. » Ma liste d’achats a été réévaluée, et je suis partie. Quand je me suis éloignée des murmures et des tensions du magasin, j’ai été envahie d'un incroyable sentiment de paix.

Nos vies sont remplies de tentations majeures. Cependant, Christ peut nous donner la force de triompher, même des plus petites.

Faye Roots (Queensland, Australie)

PRIÈRE : Seigneur, garde nos cœurs purs devant toi. Dans les petites tentations ainsi que dans les grandes décisions, sois notre guide et notre force en ce jour. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Surmonter la tentation