Tenir un registre - Philippiens 4.4-7

Samedi 15 novembre 2014

LIRE : Philippiens 4:4-7

Le psalmiste a écrit: « Dans ma détresse, c'est à l'Éternel Que je crie, et il m'exauce. »

- Psaume 120:1

Pensée du jour

Dieu est fidèle et répondra quand nous l’appelons. 

Je ne peux compter combien de fois l'expérience de prière du psalmiste a été vraie pour moi. Tenir un registre des prières exaucées m'aide à me rappeler rapidement et facilement les cas où Dieu a, sans équivoque, dit oui.

Il est important que nous gardions une trace des prières exaucées, car nous avons besoin de l'encouragement de jour en jour. Le meilleur encouragement vient quand nous nous rappelons les bonnes choses que Dieu a faites pour nous. Comme Dieu a été fidèle dans le passé, alors Dieu sera fidèle maintenant - et demain. Dieu ne change pas. Dieu n'est pas versatile.

Quels que soient les problèmes que nous vivons aujourd’hui, nous pouvons les présenter à Dieu. Lorsque nous crions à notre Créateur, comme le psalmiste le fit, Dieu entend nos prières. Puis, dans la confiance absolue nous pouvons croire que Dieu nous répondra.

(M.) David Bowman (Texas)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à nous rappeler de t’être reconnaissants pour tout ce que tu as fait dans nos vies. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant: « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Gratitude pour la fidélité de Dieu ------------------
* Luc 11:2-4.