Tel père, telle fille - Psaume 119.169-176

MERCREDI 18 JUIN 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------

Tel père, telle fille

----------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------

LIRE : Psaume 119:169-176

Le psalmiste écrit: « Je suis errant comme une brebis perdue; cherche ton serviteur, Car je n’oublie point tes commandements. » 

- Psaume 119:176

Pensée du jour

Nous sommes toujours présents dans l'esprit de Dieu. 

Je ne sais pas comment Ruby s’y prend. Cinquante-cinq ans après qu’elle et Ted furent mariés, Ted est maintenant plongé dans la démence. Désespérément confus au sujet de quel jour on est et où il est, Ted ne reconnaît pratiquement plus aucun de leurs amis. Son comportement est de plus en plus chaotique: Il erre depuis leur domicile sur des courses imaginaires, il crie sur Ruby, parfois l’agresse même physiquement. Pourtant, jour après jour, Ruby s’occupe de lui, avec amour et patience. Elle l’accompagne partout, explique son état de santé à ceux qui ne comprennent pas. Ses actions sont sincères ; Ruby aime Ted. Ruby voit encore, caché derrière le brouillard de la démence, l’amour de sa vie.

N’est-ce pas la façon dont Dieu nous aime ? Parfois, nos esprits sont captivés ailleurs que sur notre Créateur qui nous aime. Parfois, notre comportement est tellement absurde que nous ne pouvons même pas expliquer plus tard pourquoi nous avons fait ce que nous avons fait. Nous errons comme des brebis perdues. Pourtant, rien de tout cela ne dissuade Dieu, en effet, Dieu nous aime toujours. Je ne sais pas comment Dieu fait, mais chaque fois que je vois Ruby, je sais d’où elle tient son amour.

(Mme) Dorothy O’Neill (Australie du Sud, Australie)

Prière: Seigneur, tu comprends nos faiblesses. Lorsque nous nous égarons, refocalise nos esprits sur ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui s’occupent de proches atteints de démence.