Tableau d'évolution de santé - Hébreux 5.11-14

Jeudi 31 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Tableau d’évolution de santé

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Hébreux 5:11-14

Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice;

car il est un enfant.

- Hébreux 5:13

Pensée du jour

Sommes-nous en train de prendre du poids sur le graphe de la " Santé spirituelle " ? 

Une mère a amené son enfant plutôt maigre à notre clinique. Elle l’avait sevré à 12 mois. Je lui ai demandé ce qu'elle lui donnait à manger actuellement. Elle a dit, « du thé sans lait et de la bouillie de farine de maïs. » J'ai demandé à voir "le tableau du chemin de la santé de l'enfant" qui est un dossier médical qui comprend un graphique très utile qui indique comment l'enfant prend du poids au fil du temps par rapport au 50ème percentile de la population des enfants de cet âge. Cet enfant avait cessé de prendre du poids et se dirigeait vers un état de malnutrition, une condition plus grave. J'ai expliqué à sa mère ce qu’il fallait lui donner pour le nourrir correctement, mettant l'accent sur les aliments riches en protéines pour compléter les glucides dans son alimentation.

Dans Hébreux nous faisons connaissance des chrétiens qui souffraient de malnutrition spirituelle et qui ont donc cessé de croître. Cela aussi est un état grave. La croissance spirituelle du chrétien vise à l’amener en fin de compte à la ressemblance de notre Sauveur. Notre nourriture vient de l’étude de la Parole de Dieu et par le contact, par la prière quotidienne, avec Jésus qui se décrit comme le pain de vie. Jésus a promis que ceux qui croient à lui et croient en lui ne connaitront jamais la faim ou la soif spirituelles. (Voir Jean 6:35)

(M.) John McCutcheon (Limpopo, Afrique du Sud)


PRIÈRE : Dieu d'amour, donne-nous une nouvelle soif de ta parole. Aide-nous à être fidèles dans la prière et la supplication avec action de grâces. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les enfants malnutris