Sur quelle voie ? - Esaïe 55.6-11

Jeudi 20 novembre 2014

LIRE : Esaïe 55:6-11

Jésus a dit: « C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

- Jean 15:12

Pensée du jour

Nous concentrer sur les Saintes Écritures nous rapproche de Dieu.

Deux fois, j'ai rêvé que je roulais sur une route à double sens et une voiture a surgi dans ma voie, venant de la direction opposée. Je jetai un regard à l'autre voie et j'ai vu une autre voiture en mouvement dans la même direction que moi. Je roulais dans le mauvais sens. Quand je me suis réveillé, j'ai pensé à mes rêves. Je me suis souvenu que quand j'ai conduit en Jordanie pour la première fois, même sachant que les voitures roulent sur le côté droit de la route, je n'ai pas réussi à le faire. Quand je suis arrivé au sommet d’une côte à un feu de signalisation, je me suis retrouvé face à la plupart des voitures qui attendaient que le feu passe au vert pour continuer dans la direction opposée de la mienne. J'étais abasourdi, et j’ai rapidement manœuvré pour être dans le bon sens.

Enfin, j'ai compris le sens de mes rêves. Relisant Ésaïe 55:6-11 , le verset du jour de la Chambre Haute, j'ai pensé à mes luttes récentes pour la foi. La voie de Dieu est différente de la mienne. J’essaie de suivre le commandement dans Jean 15:12, mais je retombe facilement dans les chemins familiers. Dieu m’aide à revenir sur le droit chemin. Plus je lutte pour me rapprocher de Dieu, plus je me concentre sur les paroles des Saintes Écritures. La parole de Dieu est une sainte promesse: « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jean 15:12). « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez et ce sera accordé » (Jean 15 : 7).

(M.) KazumiMunehiro (Fukuoka, Japon)

PRIÈRE : Dieu d'amour, merci prendre soin de nous et de nous guider. Garde-nous, ouverts à tes promesses et obéissants à tes commandements. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Voyageurs internationaux.