Sur les ailes des aigles - 1 Corinthiens 9.24_27

Mardi 8 juillet 2014

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------

Sur les ailes des aigles

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 1 Corinthiens 9:24-27
Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
Esaïe 40:31

Pensée du jour

L’Écriture peut nous guider et nous inspirer lors des épreuves de la vie.

Je marche à proximité d'un refuge d’aigles dans le cadre de mon exercice de régime quotidien. Un jour, j'étais fatiguée, et je ne savais pas si j'aurais la force de parcourir ma distance habituelle. Je jetai un regard en haut et je vis trois aigles qui planaient au-dessus des cimes des arbres. Je me souvins immédiatement, de la méditation du texte de ce matin dans le guide de méditation « la Chambre Haute » (cité ci-dessus). Je commençai à réciter ce verset de l'écriture sainte et à me concentrer sur les aigles.

Le Seigneur me donna le courage de marcher toute la distance que je m'étais fixée comme objectif pour la journée. En marchant, je remerciai Dieu pour la beauté naturelle de mon entourage, en particulier la beauté et la majesté des aigles. J'ai aussi remercié Dieu de m’avoir permis de lire « La Chambre Haute » ce matin dans le cadre de ma pratique spirituelle quotidienne.

Maintes fois, les exigences de la discipline spirituelle et physique peuvent nous accabler, mais Dieu répond à nos prières quand nous demandons la force de persévérer au cours de nos épreuves physiques et spirituels.

Dieu qui est éternel et tout-puissant est toujours disponible pour nous aider, nous n'avons qu'à demander.

(Mme) Suzanne E. Wiltz (Louisiane)

PRIÈRE : Dieu tout-puissant, donne-nous s'il te plaît le courage de vivre une vie plus disciplinée. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un qui commence un nouvel exercice de régime