Soyez audacieux, soyez forts - Josué 1.1-9

SAMEDI 12 AVRIL 2014 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Soyez audacieux, soyez forts

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Josué 1:1-9
L’Éternel dit à Josué: «Fortifie-toi et prends courage. »
- Josué 1:6

Pensée du jour

Lorsque Dieu nous appelle, Dieu nous équipe. 

J‘étais très jeune quand je suis entré au séminaire pour préparer la formation pastorale à plein temps. Je me suis senti incapable de supporter pour le travail exigeant qui m’attendait. Qui étais-je pour imaginer que je pourrais être un conducteur et pasteur du peuple de Dieu? Mais tout au long de mon temps au séminaire, on a beaucoup parlé de l’expérience de Josué. J’ai réalisé que Josué avait probablement ressenti la même chose que moi, quand il était confronté au défi de mener les Israélites dans la Terre Promise. Peut- être est-ce pour cela que Moïse lui demandai avec insistance d’être fort et courageux. Il était tout à fait conscient que par lui-même il n’avait pas les ressources pour répondre aux exigences de leadership dans les années à venir. Josué connaissait ses limites.

Alors que nous relevons les défis de notre époque, nous pouvons nous aussi, nous sentir incapables et faibles. Mais Dieu nous appelle encore à servir. Il reste vrai que « Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes » (1 Cor. 1:27). Mais il est également encore vrai que celui que Dieu appelle, Dieu l’équipe aussi. La grâce de Dieu est suffisante pour chaque tâche.

(M.) Norman Armistead (North Yorkshire, Angleterre)

Prière: Dieu de miséricorde, comme tu nous appelles à ton service, nous te demandons du courage et de la compassion, afin que nous puissions accomplir les tâches que tu nous attribues. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : les candidats au Saint Ministère.