Sous ses ailes - Psaume 91.1-6

VENDREDI 27 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

Sous ses ailes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------- 

LIRE : Psaume 91:1-6

Le psalmiste a écrit: «Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu !

A l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge. »

- Psaume 36:7

Pensée du jour

Les bras de protection du Christ sont ouverts tous les jours.

Mes grands-parents étaient des éleveurs traditionnels de Coq sauvages blancs (Gallus gallus) - poulets avec des plumes blanches comme la neige et une crête rouge vif. Parfois, dans mon enfance, je voyais une poule se blottir contre le sol, paraissant se mettre à l’abri de la chaleur de la journée. Quand elle se levait enfin, une couvée de petits poussins sortaient en désordre pour prendre position derrière leur mère. Partout où elle allait, les poussins la suivaient et si elle s’arrêtait et tendait ses ailes, ils s’y précipitaient à nouveau. Pour les poussins, l’endroit le plus sûr était le cocon douillet des ailes de leur mère.

Comme enfant, cette image m’a donnée un aperçu d’une déclaration que Jésus a faite. Il exprimait à la foule son chagrin sur Jérusalem, parce qu’ils avaient rejeté tous les prophètes que Dieu leur avait envoyés. Puis, dans un plus tendre moment, il s’écria: «Jérusalem, Jérusalem, . . . . Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! » (Matthieu 23:37).
Nous vivons dans un monde stressant plein de problèmes qui peuvent sembler insurmontables. Notre Seigneur nous invite à lui faire confiance et à courir dans ses bras pour notre protection.

(Mme) Mary Baird (Texas) Prière : Seigneur Jésus, puissions-nous apprendre à courir vers toi pour avoir la protection et la sécurité. Amen.

SUJET DE PRIERE : Éleveurs de poulets.