Sous les yeux attentifs - Luc 12.22-31

Vendredi 10 octobre 2014 

LIRE : Luc 12:22-31

Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
- Proverbes 3:5-6

Pensée du jour

Dieu peut transformer les obstacles en opportunités de grâce.

L'année dernière, je voulais poursuivre mes études après l'obtention de mon diplôme d’assistant social. Après avoir échoué à deux reprises à l’examen d’entrer dans la meilleure université de notre pays spécialisée dans les actions sociales, j'ai appliqué dans une autre université bien connue. Je franchis facilement le premier tour des épreuves écrites et de discussion de groupe. L'entretien du deuxième tour était crucial pour l’admission, et je pensais avoir assez-bien fait. Toutefois, lorsque les résultats ont été publiés, j'ai retrouvé mon nom sur la liste des recalés et non pas sur la liste des admis.

Mes chances d'admission étaient très minces. Mais ayant une confiance immense en Dieu, je m'attendais à un miracle. Rien ne s'est produit et je suis retourné à la maison, triste et le cœur brisé.
Quelques jours plus tard j'ai reçu un appel téléphonique de la même institution, m'informant qu'un poste s’était libéré et que je serais admise au programme. Je ne pouvais pas croire ce qui se passait.

Aujourd'hui, je suis à mon troisième semestre. Cette expérience m'a enseignée que nous sommes toujours sous les yeux attentifs et affectueux de Dieu. J'ai appris au plan personnel à faire confiance à Dieu, à avoir de la patience, et à ne pas oublier que Dieu travaille pour notre bien.

(Mme) SangeetaSaren (Bengale occidental, en Inde)

PRIÈRE : Dieu Tout-Puissant, merci d'être avec nous quand nous avons le plus besoin de toi. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les étudiants en difficultés scolaires