Sous la surface - Lamentations 3.22-26

LUNDI 13 JANVIER 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------

Sous la Surface

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

LIRE : Lamentations 3:22-26

« Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel. »

- Lamentations 3:26

Une nuit glaciale de Janvier j’ai accidentellement laissé la porte de ma véranda entrouverte. Le matin je me suis réveillée pour trouver toutes mes plantes d’intérieur flétries et congelées - même ma plante de prière préférée (Maranta leuconeura), un cadeau de ma défunte grand-mère. J’ai rapidement jeté les mauvais restes, à l’exception de la plante de prière. J’ai enlevé ses feuilles mortes, puis j’ai placé le récipient près d’une fenêtre ensoleillée où je l’ai arrosée, fertilisée, et même prié pour elle. Après des semaines décourageantes, je n’ai vu aucun résultat - jusqu’à ce que finalement, je regarde dans le récipient pour trouver non pas un, mais trois pousses vertes qui sortaient de la boue.

PENSÉE DU JOUR

Dieu est à l'œuvre d'une manière que je ne peux pas toujours voir.

Ainsi beaucoup de mes épreuves dans cette vie sont-elles comme l’histoire de cette plante. Parfois, je prie et je prie sur une situation et « mes yeux se consument, tandis que j’attends mon Dieu» (Ps. 69:3) parce que je suis incapable de voir une amélioration. Pourtant, plus tard, je me rends compte que Dieu était toujours là, sous la surface, au travail. Je pense à cette plante chaque fois que je fais face à une épreuve particulièrement tenace et je me rappelle que même si ce n’est pas évident à mes yeux humains, Dieu est à l’œuvre.

(Mme) Monica A. Andermann (New York) Prière: Seigneur, aide-nous à rester optimistes et encouragés pendant les périodes difficiles, sachant que tu es toujours avec nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont confrontés à une maladie chronique.