Source de vie - Jean 15.1-8

Vendredi 29 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------

Source de vie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Jean 15:1-8
Jésus a dit, « Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. »
- Jean 15:6

Pensée du jour

Quelles sont les pratiques qui me gardent connectée au Christ ?

L’État de Virginie de l’Ouest (West Virginia, USA) a été récemment frappé par une grosse tempête avec des vents très forts et destructeurs. Notre région est l'une des plus durement touchées, avec plusieurs arbres tombés et cassés.

Une semaine plus tard, j'ai remarqué qu’en un temps si court, les feuilles des arbres laissés sans soin avaient viré au brun et mouraient. Une fois qu'elles ont été coupées de leur source de vie, elles ont été incapables de vivre et de continuer à croître.

Cela m’a rappelé qu’il en est de même de ma vie spirituelle et de ma relation avec Dieu. Je suis comme les feuilles brunes et fanées sur les arbres quand je n'arrive pas à rester fidèle à mon étude Biblique, à ma vie de prière, à ma participation active au culte, et à mon interaction avec les autres chrétiens. C’est comme si j’ai été coupée de la source de la vie - Jésus-Christ et de ma relation avec Dieu. Cela m'a rappelé la façon dont les disciplines spirituelles importantes contribuent à m'aider à rester fidèle.

(Mme) Betty L. Wigal (Virginie-Occidentale)


PRIÈRE : O Seigneur, aide-nous à te rester connecté afin que nous puissions porter beaucoup de fruit. Nous voulons être tes disciples et montrer la gloire de notre Père. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les victimes de catastrophes naturelles