Sors ! - Jean 11.28-44

VENDREDI 4 AVRIL 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------

Sors !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Jean 11:28-44
[Jésus] cria d’une voix forte : «Lazare, sors ! Et le mort sortit,
les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. »
- Jean 11:43-44

Pensée du jour

Dieu nous appelle hors de la tombe de notre peur et de notre honte et dans une vie nouvelle. 

Notre maison a été saisie. Je ne pouvais pas payer les factures. On m’a refusé l’assistance publique. Et, j’ai trois enfants qui ne comptent que sur moi. J’étais en colère, j’avais honte, et j’avais peur. Je me sentais émotionnellement et spirituellement morte. Quand j’ai désespérément crié à Dieu pour m’aider, j’ai senti Dieu me dire, comme Christ a commandé à Lazare : "Sors ! " A travers mes larmes, je pouvais sentir le murmure d’amour de Dieu : «Tu n’as pas besoin de te cacher dans la honte. Laisse tes amis et ta famille connaitre ce que tu traverses. Au travers de cette situation, je marcherai avec toi.»

En faisant confiance à Dieu, j’ai réalisé que ma peur d’être jugée était injustifiée. Quand j’ai parlé de ma situation avec ma famille et avec des amis chrétiens, j’ai reçu de l’amour et du soutien. Ils m’ont aidé à me délier de la peur et de la honte. Pour la première fois depuis de nombreuses années, j’étais devenue libre. Je pouvais aller dans une direction saine et positive, sachant que Dieu était et avait toujours été à mes côtés.

Chaque fois que nous sommes liés par la colère, la honte ou la peur nous pouvons crier à Dieu et avoir foi que Dieu est avec nous. Nous pouvons être déliés et libres. Un monde merveilleux nous attend, comme le font les gens qui nous aiment et ont besoin de nous.

(Mme) Jill Maisch (Maryland)

Prière: Seigneur, libère-nous de la honte et de la peur et conduis-nous dans une vie nouvelle. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont des difficultés financières.