Sois serein - Luc 11.9-13

JEUDI 27 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

Sois serein !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------ 

LIRE : Luc 11:9-13

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé,

un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier,

comme Jean l’a enseigné à ses disciples". 

- Luc 11.1

Pensée du jour

Dans le doute, dis la prière du Seigneur.

Au printemps dernier, ma voiture en stationnement arborait deux chaussettes blanches, une à chaque rétroviseur latéral. Je les ai mises là pour décourager un moineau tenace qui, voyant son image dans le miroir, s’épuisait chaque jour à lutter impitoyablement contre son image réfléchie. Quand il s’agit de prier pour les membres de ma famille, je fais souvent comme ce moineau. Dans l’angoisse et la crainte que les forces du mal pourraient voler les bénédictions de Dieu pour mes proches, je tente de défendre leur territoire avec des prières frénétiques. Je lutte et je combats, en répétant devant Dieu mes préoccupations doublées d’angoisses. Mais j’ai trouvé que cette prière, qui est fondée sur la peur, est fastidieuse et épuisante. Elle produit également davantage d’anxiété: mes prières étaient-elles assez fortes pour surmonter les obstacles qui mettent en danger ceux que j’aime ? Pour qui ou pour quelles situations ai-je oublié de prier?

Parfois, quand je dérive dans ce mode malsain de prière, je me souviens du moineau et de l’efficacité de ma solution de chaussette. Cela me motive à "couvrir d’une chaussette" mes angoisses et mes craintes, et les recouvrir par une prière positive et efficace, comme la prière du Seigneur. Prier de cette manière pour mes proches n’est pas épuisant et m’assure que Dieu, dont l’amour dépasse de loin le mien, connaît les besoins de mes proches et prend soin d’eux.

(Mme) Virginia Jelinek (Pennsylvanie)

Prière: Seigneur Jésus, libère-nous de l’anxiété et de la peur. Apprends-nous à prier comme tu as enseigné tes disciples : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons  à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation. Mais délivre nous du mal » * Amen.

SUJET DE PRIERE : Ma famille. ---------
* Luc 11:2-4