Seulement temporaire - Matthieu 6.19-33

Vendredi 26 décembre 2014

LIRE : Matthieu 6:19-33

Nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternels.

- 2 Corinthiens 4:18

Pensée du jour

Les biens matériels passeront, mais l'amour et la vérité de Dieu subsisteront. 

Alors que je rangeais les décorations de Noël, j'ai découvert que l'une d'elles - un trésor artisanal commémorant le premier Noël de notre aîné - commençait à s’effriter. Faite de pâte à pain très verni, elle avait duré près de 30 ans.» Je suppose que j’aurai dû savoir qu’elle n’aurait été que temporaire,» me suis-je dit et j’ai alors compris qu'ils ne sont tous que temporaires.

Les objets éphémères, inanimés composent une si grande partie de notre vie quotidienne. Un nombre important d'entre nous, il semble, a du mal à se séparer de ces objets. Lorsque nous sommes confrontés à l’angoissante nécessité de nous débarrasser de quelques dessins de notre période du préscolaire, chers à nos cœurs, ou des trophées sportifs, cela nous aide à nous rappeler qu’absolument aucune de nos possessions matérielles ne va durer éternellement.

Souvent, ce n'est pas les articles eux-mêmes, mais ce qu'ils représentent, que je valorise. Comme j’ai appris à renoncer à mon emprise sur les choses matérielles en faveur des valeurs intangibles qu'elles représentent, je trouve les bénédictions de la présence de Dieu chaque jour.

Bien que laissant un sentiment doux amer, se détacher des choses temporaires, offre la grâce de la sagesse approfondie comme nous apprenons à aller de l'avant dans la vie, en nous fondant uniquement sur la présence éternelle de Dieu.

Julia Denton (Virginie)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à nous séparer des choses temporaires et à nous concentrer sur ce qui dure, - la vérité que tu nous offres en Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui essaient de se simplifier la vie