Service avec amour - Matthieu 25.31-46

Mardi 29 juillet 2014 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Service avec amour

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------- 

LIRE : Matthieu 25:31-46

Le roi dit : « J'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ».

- Matthieu 25:35

Pensée du jour

Lorsque nous accueillons d'autres personnes, nous accueillons Dieu.

Dernièrement, notre église a entrepris d’offrir des repas chauds aux sans-abri et aux personnes qui souffrent de la faim. Mais ce n'est pas la première fois que nous initions un ministère en faveur des pauvres. Dans le passé, quand nous n'avions pas encore notre propre bâtiment, les jeunes de l’église recueillaient des sacs de nourriture et les distribuaient. Nous sommes allés dans les quartiers voisins pour rechercher ceux qui avaient besoin de nourriture. Maintenant, nous avons notre propre bâtiment où nous pouvons inviter les gens et les nourrir avec de la soupe chaude, des sandwichs et du thé. Le premier soir, un seul homme est venu.

Une partie de moi était déçue, nous avions préparé un repas pour 20 personnes. Cependant, j'ai remarqué une différence entre l'église et un projet d'entreprise : la quantité n’est pas aussi importante que la qualité du résultat obtenu. À quoi sert-il d'avoir un grand nombre d’invités si je ne sais même pas comment leur parler ou comment me conduire avec eux ?

Je sais que Jésus aurait fait les choses différemment. Jésus nous appelle à nourrir ceux qui sont affamés et à accueillir les étrangers comme si nous l’accueillions lui-même. Jésus aurait trouvé les mots justes cette nuit-là.

Je sais qu’avec un tout petit peu de foi et de courage, nous pouvons suivre l'exemple de Jésus.


(M.) Anton Kuzmin (St, -Petersburg, Russie)

PRIÈRE : Dieu de compassion, aide-nous à offrir l'hospitalité à notre voisin sans crainte ni hésitation. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les sans-abri