Sécurité au milieu de la tempête - Psaume 55.1-8

LUNDI 23 JUIN 2014 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------

Sécurité au milieu de la tempête

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Psaume 55:1-8

Le psalmiste écrit: «Je m’échapperais en toute hâte, plus rapide que le vent impétueux, que la tempête. » 

- Psaume 55:8

Quand j’étais enfant, ma famille se réfugiait aux tréfonds de la cave lorsque les tornades approchaient notre région. La cave a été creusée dans la terre derrière notre maison et une charpente en bois maintenait en place les murs de terre. Au ras du sol, une porte palière conduit à l’intérieur de la cave par trois escaliers maçonnés. Plusieurs nuits, ma famille se regroupait avec des pots de légumes et des bacs remplis de pommes de terre. Nous avons attendu parfois des heures dans le noir avant d’être soulagés de la foudre dangereuse, du vent et de la pluie. Une robuste cachette est absolument nécessaire pour la survie lorsque les tornades rugissantes nous tombent dessus. Un refuge est essentiel face aux autres tempêtes que nous présente la vie : maladie en phase terminale, enfants égarés, crises financières et des conflits interminables. Dans ces moments, une peur funeste et débilitante peut surgir dans nos cœurs et nos esprits.

Pensée du jour

Quand j'ai peur, je peux prier et faire confiance aux promesses de Dieu. 

Dans le Psaume 32:7 , le psalmiste décrit Dieu comme «un asile», nous rappelant que Dieu seul est notre refuge spirituel et émotionnel. Quand la peur interrompt nos vies et nous pousse à nous cacher dans un sombre désespoir, Dieu réconforte, renforce et apaise notre âme. Parfois, Dieu repousse gracieusement la tempête, mais Dieu dissipe toujours nos doutes et nos peurs lorsque nous savons l’attendre, prier et rechercher sa face.

(Mme) Sharon Braner (Oklahoma)

Prière : Seigneur, merci de ce que nous pouvons être délivrés de notre peur grâce au courage que tu nous communiques quand nous passons du temps avec toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont consumés par la peur.