Se souvenir - Exode 12.14-19

MERCREDI 28 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Se souvenir

LIRE : Exode 12 :14-19

« [Jésus] prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.»

- Luc 22:19

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais me rappeler les bonnes choses que Dieu a faites pour moi.

Il y a plusieurs années, lorsque nous nous sommes mariés, nous avons fait enregistrer sur vidéo la cérémonie de mariage et la réception de la soirée. Récemment, nous avons regardé la vidéo. Il était étonnant de voir le nombre de détails que nous avions oubliés alors même que nous avions souvent parlé du mariage au fil des ans. Tout au long de la Bible, Dieu dit aux gens de faire les choses de telle manière que les générations futures puissent se souvenir des événements importants. Dieu a institué le repas de la Pâque pour rappeler aux Israélites leur sortie d’Egypte. L’offrande de sacrifices rappelle au peuple hébreu leurs péchés et le pardon qu’ils ont pu obtenir.

Jésus a commandé à ses disciples de se souvenir de sa mort et de son sacrifice en observant la dernière Cène. Les premiers disciples ont célébré régulièrement ce repas. Sans doute, qu’ils se sont concentrés sur la façon dont les événements ont affecté leur vie et se sont rappelés les paroles que Jésus avait prononcées alors qu’il était avec eux.

Comme c’est important, qu’en plus de se rappeler les événements quotidiens de notre vie, nous prenions aussi le temps de nous rappeler et de dire aux autres ce que Dieu a fait pour nous.

(M.) Mark A. Wallace (Suffolk, Angleterre)

Prière: Dieu du passé, du présent et de l’avenir, nous te remercions pour tout ce que tu as fait pour nous, et nous te demandons de nous aider à toujours nous rappeler ta bonté et ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les historiens.