Savons-nous ce que nous faisons? - Luc 6.27-36

LUNDI 16 JUIN 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------

Savons-nous ce que nous faisons?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 6:27-36
Jésus a dit : «Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. »
- Luc 6:27-28

Pensée du jour

Dieu aime tous les hommes et nous commande d’en faire autant.

Quand j’entends des nouvelles d’un crime, je prie immédiatement pour les victimes et leurs familles. Il est facile de prier pour les victimes d’actes criminels, mais comment peut-on même penser prier pour les criminels?

Dans Luc 6:27-28 , Jésus nous demande de faire quelque chose qui est contraire à nos instincts de base. Notre nature humaine insiste trop souvent que nous cherchions réparation quand quelqu’un fait du tort à une personne innocente, nous exigeons la justice ou un châtiment. Ce que Jésus nous demande semble être impossible.
Mais Dieu nous a tous créés et nous aime tous - même les criminels. En tant que chrétiens, nous sommes invités à aimer et à prier pour tous les enfants de Dieu, et non pas seulement pour ceux que nous jugeons bons et respectables.

Après toutes les tortures et l’humiliation que Jésus a endurées lors de sa crucifixion, il a dit: «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34). En tant que disciples du Christ, nous pouvons imiter et suivre l’exemple du Christ, en commençant par la prière.

(M.) Jerry J. Hurt (Ohio)


Prière : Dieu de grâce, apprends-nous à pardonner aux autres comme tu nous pardonnes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les criminels.