S'appuyant sur Dieu - Psaume 43.3-5

Mercredi 23 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------


S'appuyant sur Dieu

LIRE : Psaume 43 :3-5

Je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

- Jérémie 29:11

Pensée du jour

Nos luttes nous donnent l'occasion de montrer l'amour de Dieu aux autres.

J'ai reçu un appel téléphonique qui a mis mon monde sens dessus dessous. La peur du cancer obstruait ma vie quotidienne. Au travers des rendez-vous chez le médecin, des tests, et des résultats attendus, il me semblait vivre dans un tunnel sombre. Je ne pouvais pas voir, ne pouvais pas prévoir, et ne pouvais pas me concentrer sur les tâches quotidiennes simples. Alors que les ténèbres menaçaient d’avoir raison de moi, j'ai réalisé que j'étais totalement dépendant de Dieu.

Plus je m’appuyais sur Dieu, plus je sentais la paix. Dieu était ma lumière dans l’obscurité. J'ai réalisé que la question que je devais me poser n'était pas Pourquoi moi? Mais plutôt, pourquoi pas moi ? Dieu ne peut-il pas utiliser toutes les circonstances de notre vie pour un but plus grand ? Mes prières ont été transformées. Je ne demandais plus à Dieu de me débarrasser du cancer. Je lui ai demandé d'utiliser mon diagnostic de cancer pour sa plus grande gloire.

Dieu a répondu à ma prière, me donnant la paix ainsi que le désir et la capacité de marcher avec les autres au travers de leurs expériences avec le cancer. Dieu m'a donnée des talents d’encouragement, de compassion, d'amour et de soin, pour que je puisse atteindre, comprendre et soutenir les autres.

(Mme) Deborah Pow (Alberta, Canada)

PRIÈRE : Merci, mon Dieu, de nous guider dans notre vie quotidienne et de nous soutenir dans les moments difficiles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui vient de recevoir un diagnostic de cancer