Samedi - Psaume 91.1-16

SAMEDI 25 JANVIER 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

Samedi

-------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------

LIRE : Psaume 91:1-16
« Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ;
je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. »
- Psaume 91:14

Pensée du jour

Dieu est Emmanuel, Dieu avec nous. . . Dieu avec moi. 

Mon père nous a quittés quand j’avais six ans. Je n’ai jamais connu mon père en tant que pourvoyeur, protecteur ou celui qui tient une promesse. Il promettait à mes sœurs et moi qu’il viendrait nous voir le samedi, puis il ne s’est jamais présenté. Je me souviens, une fois quand nous étions devenues des femmes, nous avions fixé une "date" avec lui un samedi pour aller dîner au restaurant pour nos anniversaires. Nous nous sommes toutes habillées, et comme vous pouvez le deviner . . . il ne s’est jamais présenté. En raison de mon faible niveau de relation avec mon père terrestre, j’ai eu du mal à entrer en relation avec Dieu comme mon Père céleste.

J’avais confiance que Dieu pouvait me sauver, mais je me demandais, est-ce que Dieu me pourvoira quand je serais seule ? Est-ce que Dieu me protégera contre ceux qui voudraient me faire du mal ou de moi-même quand je prendrais de mauvaises décisions ? Puis-je faire confiance aux promesses de Dieu ? La volonté de Dieu " se présentera- t-elle le samedi »?

Pendant les années de ma vie chrétienne, je me suis rendu compte que mon père est mon père - et Dieu est mon Dieu. Je peux faire confiance à mon Créateur avec mes triomphes, mes épreuves, et mes larmes. Et je remercie Dieu pour avoir la chance de vivre une vie plus abondante. (Voir Jean 10:10 ).

(Mme) Carolyn Buford (Caroline du Nord)

SUJET DE PRIERE : Les pères et leurs enfants.

Prière: Père céleste, merci pour l’opportunité d’être tes enfants. Aide-nous à pardonner à ceux qui nous font souffrir et nous déçoivent. Amen.