S'abandonner totalement à Dieu ! - Psaume 138.1-8

Mercredi 3 décembre 2014 

 LIRE : Psaume 138:1-8

Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
- Lamentations 3:22-23

Pensée du jour

« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur » (Col. 3:2)

Quoi que je fasse, j'essaie de le faire comme pour le Seigneur. Les gens autour de moi disent que je suis un perfectionniste, mais mes résultats ne sont pas parfaits - pas du tout! À la fin de la journée, je me sens souvent frustrée ou découragée. Il m’arrive de me sentir si malheureuse et inapte dans mes efforts pour satisfaire les exigences et les défis quotidiens, que je crie à Dieu. Ensuite, je me libère de mes imperfections et Dieu me donne un sentiment de paix. Combien je perçois différemment la vie quand un nouveau jour se lève et que je répands mon cœur devant le Seigneur avec actions de grâces et louanges ! Puis je vois la fidélité de Dieu partout.

Jérémie a également déploré des tragédies et des épreuves dans sa vie et dans la vie du peuple de Dieu. Néanmoins, il a dit, « Voici  ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. » (Lamentations 3:21-23 ).

Chaque jour, nous nous souvenons que notre perfection ne rend pas la vie plus belle et nos circonstances ne rendent pas la vie plus agréable, mais c’est la grâce et la miséricorde de Dieu qui pénètrent tous les aspects de nos vies pour
rendre nos jours dignes d’être vécus.

YuliaBagwell (Pennsylvanie)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour ton amour et ta miséricorde qui nous soutiennent au jour le jour. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Perfectionnistes