Sa voix héroïque - Jean 10.2-4

MERCREDI 15 JANVIER 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Sa voix héroïque

-------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------

LIRE : Jean 10:2-4

« Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. »
- Ésaïe 53:6

Pensée du jour

Si nous suivons la voix de notre Sauveur, il nous conduira sur le droit chemin.

Pendant l’hiver, quand j’avais huit ans, mon frère, Christian et moi, avions entrepris une petite escapade dans la forêt enneigée derrière notre maison. La neige était déjà haute, et il neigeait toujours. A travers les buissons et sous des branches basses, mon frère et moi marchions péniblement, ne réalisant pas que les traces de nos pas, qui pourraient nous aider à trouver notre chemin de retour, ont été recouvertes. En un peu moins d’une heure, nous étions perdus, et tous nos efforts pour trouver le chemin principal ont été vains. Comme nous commencions à prendre peur et que nous nous sentions livrés à nous-mêmes, le froid commençait à pincer nos visages, nos mains et nos orteils. Soudain, nous avons entendu la voix réconfortante de papa, appeler nos noms. En partie effrayés, et cependant consolés en même temps, nous avons trouvé notre chemin au son de sa voix et nous avons été sauvés.

Mon frère et moi étions comme des brebis perdues, à la recherche de leur berger. Comme nous avons été sauvés du froid par la voix de notre père, nous les chrétiens, nous sommes sauvés quand nous écoutons notre Seigneur Jésus, nous appeler. Pour mon frère et moi, papa ressemblait à notre héros et notre berger. Il savait que nous étions perdus avant que nous ne le sachions. De la même manière, Jésus vient nous trouver, prêt à nous sauver et à nous réconforter.

(M.) Derrick A. Notz (Pennsylvanie)

Prière: Seigneur, notre berger et notre sauveur, aide- nous à entendre et à suivre ta voix dans tous nos

efforts afin que nous ne nous égarions jamais. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont perdus.