Roi sans couronne - Philippiens 2.1-11

DIMANCHE 18 MAI 2014 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

Roi sans couronne

LIRE : Philippiens 2 :1-11

« Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur !

Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! »

- Luc 19:38

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais essayer d'être humble comme Jésus.

Il y a plusieurs années une femme adorable nommée Hazel d’origine Sri Lankaise est restée dans notre maison pendant plusieurs semaines au cours d’une grande conférence internationale épiscopale. Au culte d’ouverture, le roi de Norvège, a fait une apparition, et quand il est arrivé, toute l’assemblée de 2000 personnes se leva et le salua, comme le veut la coutume. Le Roi Olav était un homme modeste et il arriva comme d’habitude dans son costume gris ordinaire.

Arrivant à la maison ce soir-là, Hazel était très calme. Quand ma mère a mentionné à quel point il avait été agréable d’avoir le roi au culte, Hazel a répondu : "Oui, tout était très bien, mais je m’attendais à ce qu’il porte sa couronne. "
Quand Jésus approchait de Jérusalem le dimanche des Rameaux, il ne portait pas de couronne, même si les gens le saluaient : "Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur "

Le Roi des rois, Jésus, n’a pas besoin d’une couronne pour être reconnu. Quand il vivait dans notre monde, il marchait, parlait, touchait des gens ordinaires. Il était l’un d’entre eux. Jésus demeure toujours proche de nous, offrant son amitié et son amour à tous ceux qui le cherchent, nous apprenant à être des humbles serviteurs.

(M.) Oystein Brinch (Oslo, Norvège)

Prière: Seigneur Jésus, merci d’être proche de nous. Nous te sommes reconnaissants d’être venu non pas comme un roi conquérant mais comme un humble serviteur. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les leaders du monde.