Rien ne peut nous séparer - Psaume 34.18

LUNDI 26 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien ne peut nous séparer

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------- 

LIRE : Psaume 34:18
Paul a écrit: «Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.»
- Romains 8.38-39

Plus d’un an plus tard, nous n’arrivons toujours pas à y croire. Je me souviens du coup de téléphone de la sœur cadette de ma femme, annonçant le décès de leur sœur aînée. Un autre appel, plus tard dans la soirée, a expliqué que leur sœur s’était suicidée. Ma femme était anéantie.

Pensée du jour

Même dans les moments tragiques, nous pouvons porter la lumière de Dieu aux autres.

Aucun de nous n’avait vu venir le suicide de sa sœur, et nous nous sommes tous demandés pourquoi. Alors même que je peux spéculer et exprimer une opinion, je ne peux probablement jamais comprendre pourquoi la tragédie est arrivée.
L’expression d’amour de la famille, des amis, des voisins et des membres de l’église a aidé ma femme à traverser ces jours difficiles. Certains amis ont eu le courage de lui raconter leur témoignage de tragédie similaire qu’ils ont vécue.

Même si le suicide crée une tristesse et un vide inexplicable dans de nombreuses vies, je suis certain que comme Romains 8:38-39 nous assure, rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu.

(M.) Bill Pike (Virginie)

Prière : Père céleste, quand nos cœurs sont brisés par la tragédie, aide-nous à sentir ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les familles aux prises avec le suicide