Revenir sur terre - Luc 22.14-20

Mercredi 15 octobre 2014 

LIRE Luc 22:14-20

Le psalmiste écrit: « Et ma langue célébrera ta justice, Elle dira tous les jours ta louange. »

- Psaume 35:28

Pensée du jour

Christ est l'invité d'honneur dans chaque partie de nos vies.

Dans le calme du sanctuaire, j'ai entendu deux voix. La première qui dit: « Je vais au marché pour acheter une tranche de viande cuite, quelques pommes de terre et des petit-pois pour mon dîner. » La deuxième dit: « Prenez, mangez : ceci est mon corps, qui est donné pour vous ».

La femme âgée derrière moi parlait tout le long du service de la communion, et j'étais irrité. C’était un moment sacré, pas le temps de parler de notre prochain repas.
Après réflexion, j'ai pensé à ceux qui ont faim, dont le prochain repas a toujours été leur préoccupation première. J'ai pensé aux disciples à la dernière Cène. Peut-être quand Jésus rompit le pain, l'un d'eux s'est tourné vers son voisin et lui dit : « Je me demande si nous avons acheté assez de pain ? »

J'ai pensé à Jésus - Dieu dans notre monde quotidien, unissant le ciel et la terre, le sacré et le profane - et je me suis demandé si nous ne faisions pas parfois du culte un moment d’évasion de notre vie quotidienne. Rencontrer le Seigneur à sa table est un moment spécial ; mais lui, le pain vivant, vient aussi nous rencontrer quand ma vieille amie et moi nous asseyons pour manger nos pommes de terre et nos petits pois.

(M.) Colin D. Harbach (Cumbria, Angleterre)

PRIÈRE : Seigneur, alors que notre ardent désir est de t’honorer dans la maison de prière, rappelle-nous que la vie elle-même est un acte d'adoration qui rend gloire à ton nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Accueillir le Seigneur à chaque repas