Retour dans le grenier - Matthieu 5.14-16

VENDREDI 3 JANVIER 2014 

Retour dans le grenier

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------

LIRE : Matthieu 5:14-16

« La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. »

- Jean 1:5

Toutes les décorations colorées de Noël sont de retour dans le carton et les boîtes en plastique et entassés dans une partie du grenier. Pour les onze prochains mois, l’obscurité va marquer leurs jours.

PENSÉE DU JOUR

La lumière du Christ peut briller à travers moi toute l'année.

Noël est extraordinaire, mais il me fait perdre ma santé mentale pendant quelques jours. Ma famille s’efforce de faire cuire les biscuits parfaits, préparer le dîner de Noël parfait, trouver le cadeau parfait. Cette quête de perfection m’inquiète. J’en deviens si distrait et empêtré dans toutes les parures de Noël, que la vraie joie et la signification de Noël ne semblent pas me coller longtemps. Quand Noël est passé, je l’ai de nouveau rangé dans le grenier avec les décorations jusqu’à Décembre prochain.

Mais Dieu veut que nous nous souvenions que, la lumière que la naissance du Christ a apportée dans ce monde n’a pas été créée pour rester dans l’obscurité du grenier. Nous devons porter dans nos cœurs, la lumière trouvée dans la crèche et la partager avec ceux que nous rencontrons chaque jour de l’année.

(M.) Bill Pike (Virginie) Prière: Seigneur, puisque nous commençons la nouvelle année, aide-nous à garder la lumière de Noël dans nos cœurs et non dans l’obscurité de nos greniers. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions: « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles » * Amen. .

---------

* Luc 11:2-4 (LSG).

SUJET DE PRIERE : Les perfectionnistes.