Répondre avec empressement - Luc 19.1-10

MARDI 28 JANVIER 2014

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Répondre avec empressement

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Luc 19:1-10

« Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. »
- Luc 19:05

J‘ai voyagé dans plus de 50 pays. J’ai vu des gens qui vivent dans le luxe et au bord de la pauvreté. J’ai rencontré et travaillé avecdes gens de toutes les religions, de toutes les classes socio-économiques, et de toutes opinions politiques.

J’ai appris que ce que les gens veulent le plus, peu importe où ils résident, c’est de vivre et d’aimer, de jouir de leurs amis et de leur famille, et d’assurer un meilleur avenir pour leurs enfants. Pourtant, notre perception des différences peut créer des malentendus et le sentiment que ‘‘nous’’ avons raison, donc "ils" doivent avoir tort. Même si nous pouvons ressentir de la compassion ou de la sympathie pour les autres, nous pourrions avoir du mal à aller vers eux aller chez eux comme le fit Jésus avec Zachée.

Jésus a appelé Zachée de cet arbre et est allé chez lui - le lieu où il mangeait et dormait et vivait avec sa famille. Jésus ne lui a pas demandé de descendre et de se diriger vers l’église la plus proche.
Si nous voulons suivre l’appel du Christ, nous devons aller là où les gens sont pour les connaître vraiment. Si nous voulons vraiment les atteindre, nous pouvons avoir même à monter sur un arbre, mais quand nous le faisons la vue pourrait être étonnante.

Pensée du jour

Le Christ nous invite à rencontrer les gens là où ils sont,  même s’ils sont juste à côté. 

(Mme) Teresa Cannady (Floride) 

Prière: Seigneur, merci pour les différences qui nous rendent uniques. Apprends- nous à rencontrer des gens, où qu’ils soient et de partager ton amour avec eux. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui me met mal à l’aise.